Porte Affiche Lumineux

Que choisir entre porte-affiche lumineux et non lumineux pour vitrine ?

Aujourd’hui, la plupart des spécialistes du marketing utilisent des porte-affiches pour améliorer la visibilité et l’acceptation de leurs efforts publicitaires extérieurs et intérieurs. Découvrez aujourd’hui les deux modèles de porte-affiche ! La question « Dois-je choisir un porte-affiche non lumineux ou un porte-affiche lumineux ? » est très populaire. Cela s’explique par la fonctionnalité et la popularité des porte-affiches LED en tant qu’outils de publicité et de signalisation.

Cependant, il est plus difficile qu’il n’y paraît de choisir un côté dans le choix entre le porte-affiche non lumineux et celui rétroéclairé par LED. D’une part, de nombreuses considérations doivent être prises en compte lors du choix du porte-affiche à acheter dans un magasin en ligne.

L’une de ces considérations est la taille. Quelle taille voulez-vous donner à votre porte-affiche vitrine ? Vous devez décider si vous voulez un porte-affiche LED A3 ou un porte-affiche LED A4 ou des porte-affiches non lumineux?

Dans cet article, nous discuterons des deux options et vous aiderons à prendre la meilleure décision pour vos besoins en matière de porte-affiche.

Quelles sont les différences entre porte-affiche lumineux et non lumineux ?

Les porte-affiches lumineux ou non lumineux d’un coup d’œil sont identiques, mais il y a une grande différence dans son utilisation, c’est que l’un est éclairé par des lumières LED et l’autre dépourvu de tout éclairage continue artificielle et l’impact visuel pourrait se différencier entre ses deux porte-affiches.

Le porte-affiche lumineux

Les porte-affiches lumineux rétroéclairés sont populaires pour les espaces extérieurs ou bien éclairés. Ce style de cadre comporte généralement des ampoules LED sur tout son périmètre et illumine votre affiche. Cette construction permet au cadre graphique rétroéclairé d’être très visible et d’avoir une intensité de lumière plus uniformément répartie sur l’ensemble du cadre. Ceux-ci ont la forme d’un cadre rectangulaire et sont extrêmement efficaces et bien visibles, grâce aux LED, que ce soit le jour ou en soirée. Ils se présentent sous diverses configurations et tailles. Les plus communs sont les formats A4 et A3. Plus prisés, par les agences de voyage et les agences immobilières, on les rencontre plus particulièrement sur les affiches vitrines agences immobilières.

Les porte-affiches non-lumineux

Les porte-affiches non-lumineux ne sont pas équipés d’éclairage et sont une alternative plus abordable que les supports à LED. Ils existent dans les dimensions habituelles, mais sont également proposés sur commande. Les portes-affiches non lumineuses ont souvent des pieds droits pour les soutenir et on les rencontre partout dans les commerces et dans les agences.

Quels sont les avantages d’utiliser les porte-affiches lumineux LED ?

Les affiches LED présentent de nombreux avantages : prix abordable, durabilité et économie d’énergie.

  • Retour sur investissement très supérieur
    Le porte-affiche lumineux permet d’attirer l’attention des clients et des passants de façon très supérieure. En effet, la lumière attire le regard et de par la neuro-stimulation, l’impact lumineux sur le cerveau fera que votre message publicitaire de votre affiche rétro-éclairé sera mémorisé et conservé dans le cerveau des personnes. De plus, les études montrent que les commerces utilisant l’affiche lumineuse, augmentent de 20 à 30% leurs ventes et chiffre d’affaires.
  • Prix abordable

Par rapport aux diffusions radiotélévisées traditionnelles, les affiches LED coûtent beaucoup moins cher. C’est pourquoi les affiches LED sont de plus en plus populaires parmi les entreprises qui souhaitent faire de la publicité, mais ne peuvent pas se permettre des publicités coûteuses.

  • Durabilité

Étant donné que les porte-affiches LED se présentent en différentes matières, Ils sont extrêmement durables. Les leds ont généralement une durée de vie de 50.000 à 80.000 heures suivant les modèles. Et si vous utilisez une horloge ou timer, ils s’allumeront et s’éteindront automatiquement aux heures choisies, ce qui prolongera leur durée d’utilisation de plusieurs années.

  • Économie d’énergie

Comparés aux tubes fluorescents, les LED sont très efficaces sur le plan énergétique. Cette caractéristique est essentielle pour les présentoirs généralement laissés allumés de manière permanente, même en continu. Les coûts opérationnels peuvent ainsi être nettement réduits.

Pourquoi les vitrines des agences immobilières ont-elles besoin d’innover ?

Porte-affiche lumineux vs non lumineux : quels modèles trouver ?

Avant de sélectionner un porte-affiche lumineux ou non lumineux, nous vous suggérons de réfléchir particulièrement à deux aspects : le modèle et les matériaux. Concernant le modèle, vous aurez le choix entre un porte-affiche sur pied, souvent associé aux porte-affiches non lumineux et des porte-affiches suspendus qui sont adaptés pour les vitrines d’agence. Pour opter pour le support le plus adapté et le plus conforme à vos besoins, il convient de considérer les dimensions des papiers que vous désirez afficher. Si elles correspondent aux dimensions des affiches A1, il convient également de se tourner vers le format A1. Autrement, il serait plus approprié d’opter pour un support de format A2, A3 ou A4. Quant à la matière, le Plexiglas ainsi que le métal constituent les deux supports dans lesquels se déclinent les produits. En revanche, si vous désirez disposer à la fois de l’élégance, et du caractère tendre et résistant de votre produit, privilégiez le plexiglas.

Que choisir entre le porte-affiche lumineux et non lumineux pour votre vitrine ?

Le porte-affiche que vous avez adopté pour votre entreprise aura un impact sur sa croissance à plusieurs égards. Pensez-y. Vos stratégies de marketing, vos campagnes publicitaires et même les personnes que vous ciblez sont, d’une manière ou d’une autre, influencées par votre porte-affiche. Par conséquent, l’une des plus grandes décisions que vous devez prendre quant à l’aspect de vos porte-affiches est de choisir celui qui est muni d’éclairage ou non. Hormis la possibilité de disposer d’un éclairage interne, les porte-affiches lumineux et les non lumineux présentent des différences que vous devez connaître avant de prendre votre décision finale. Les porte-affiches lumineux sont des panneaux d’affichage qui viennent avec une source de lumière interne, souvent en LED. Habituellement, retrouvés dans les agences immobilières, ils sont très prisés auprès de ces derniers pour une affiche vitrine LED agence immobilière très accrocheuse. Contrairement aux porte-affiches lumineux, les porte-affiches non lumineux ne disposent pas d’une source lumineuse interne. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être illuminés. Il vous suffit d’utiliser une lumière extérieure, comme un projecteur, pour éclairer le porte-affiche. Néanmoins, les enseignes non lumineuses utilisent les mêmes matériaux que les enseignes lumineuses. On les retrouve fréquemment dans les allées des grandes surfaces ou les agences pour informer les clients des produits et services proposés par l’entreprise. Le choix se porte sur votre but, mais souvent l’un ne va pas sans l’autre, alors pour une agence immobilière, il est important d’acquérir avant tout un porte-affiche LED et un porte-affiche non lumineux.

Magasinez nos porte-affiches lumineux LED

Sans doute, vous avez fait le tour du web pour trouver des porte-affiches lumineux LED suspendus sur câbles pour votre affiche vitrine et vous êtes tombé sur plusieurs sites comme Negoluz France. Sachez que sur le site, vous pourrez trouver des porte-affiches lumineux A4, A3, A2 et A1 qui vous aideront dans la communication de votre entreprise.